Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog wiebke.petersen
  • : Réalisations d'illustrations
  • Contact

Archives

Pour Aller Voir Mon Blog Bd...

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 16:25






Voici donc les premières cases de l'histoire sans titre ; une planche et deux détails. Eh oui, cette fois-ci il y aura des bulles ! Les nuances de couleur sont très difficiles à rendre avec mon scanner de m... !
Colorier à l'aquarelle est moins évident que je ne croyais. Quand je serai à la planche 15, j'aurai certainement envie de recommencer les premières, tellement j'aurai changé de manière de colorier... Un grand classique ! Pour le moment, je regarde devant moi, et j'avance à tâtons, petit bout par petit bout. Après, on verra !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour ma chère Wiebke, Je viens de passer une demie-heure à naviguer à travers les posts de ton blog, et cela me confirme bien ce que je savais déjà : tu es un artiste hors pair. J'adore tes planches et tes croquis, tout est tellement magnifique... J'espère que nous aurons l'occasion de retravailler ensemble. Je suis maintenant au service Communication de la Communauté de Communes du Pays de St Galmier. Si on a besoin d'une illustratrice, je ne manquerai pas de penser à toi si ça t'intéresse. Embrasse Ghislain de ma part, A bientôt j'espèreBisesSandrine
Répondre
Z
Magnifiques planches. Cela a l'air prometteur;) Bosse bien et profite de tes "vacances" pour avancer. lolle
Répondre
W
Merci pour les commentaires et les conseils, Animal et Deloupy !Oui, c'est encore un peu laborieux, tout ça, et ça manque effectivement d'alternance... Mais ce n'est que le début. Je fais comme l'histoire ; ça commence tout sagement, et puis après... ;) Je suis à la 4ème planche, et elle n'a plus grand-chose en commun avec le croquis que tu as vu, Deloupy. Je montrerai d'autres cases sur mon blog et serais contente de toute critique et remarque !Biz,Wiebke
Répondre
D
Ca fonctionne ! C'est évidement un peu éloigné de "Ma vie de poulpe" mais pas tant que cela ...Il me semble me souvenir (mais j'ai vu cette histoire il y a longtemps déjà ) qu'il y a assez peu de décors et pour ce que j'en vois là, le traitement coloré fonctionne plûtot bien ! Il faut peut-être que tu trouve des "trucs" pour alterner un peu les scènes ( monochromie pour les scènes de nuit, personnages d'une seule couleur, ou utilisé la couleur comme lumière et pas comme coloriage ...) Je serais évidement curieux de voir d'autres pages ...si c'est possible ! Bravo.<br /> Bosse bien !<br />  
Répondre
A
J'aime assez, moi ! C'est agréable de sentir le papier dessous... Bonne continuation Mme Petersen.
Répondre