Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog wiebke.petersen
  •   le blog wiebke.petersen
  • : Réalisations d'illustrations
  • Contact

Archives

Pour Aller Voir Mon Blog Bd...

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 16:26









Partager cet article

Repost 0
Published by Wiebke PETERSEN - dans wiebke.petersen
commenter cet article

commentaires

philou 08/06/2009 21:23

Moi aussi j'adore rire et votre livre m'a comblé. Il m'a apporté aussi bien d'autres choses et j'attends avec impatience la suite de vos aventures sur ce blog.Bonne route à vous Wiebke !Phil'

Wiebke PETERSEN 05/06/2009 21:53

Merci pour vos commentaires !Ribos : je n'ai pas choisi Margerin (que je ne connais pas, je n'ai rien lu de lui), le copain parisien lisait ce bouquin sur ma terrasse et n'arrêtait pas de se marrer. C'est lui qui comparait "Rocky" à mon personnage. Mais, mon personnage n'est pas un personnage. C'est moi. C'était pas mon intention de juger Margerin. Moi aussi, j'aime rire. Mais pas que ! Et peut-être qu'il y a des choses qu'on doit avoir connu (plus) jeune pour pouvoir en rire encore à 35 ans. Quand Ghys m'a montré les films des bronzés (j'avais presque 30 ans !), ça n'a pas eu l'effet souhaité ! Parce que ça ne me rappelait pas des soirées de cuite avec des potes bouttonneux !Helga : Je suis d'accord avec toi... si seulement un jour, on réussira de faire un livre qui accompagne quelqu'un pendant un moment !Jacques : tu exagères, mais c'est adorable tout de même !Bruno : merci pour les fleurs !

bruno 05/06/2009 21:02

Certains moments font rire, d'autres sont tendres ou graves, c'est tout le charme de ce bel album dans lequel on peut retrouver des situations vécues, se souvenir de sensations décrites, bref se sentir heureux en le lisant. C'est le plus important à mon avis, chercher à faire rire à tout prix risque de dénaturer ton propos et tes talents de raconteuse.Ne change rien!!!

Ribos 05/06/2009 20:41

Je trouve que l'exmple de Margerin est plutôt mal choisi. Bon j'ai pas lu son dernier bouquin mais j'étais assez fan étant plus jeune. C'est effectivement de la bd "humoristique" mais il y a bien pire en la matière!!!En plus, je pense que faire rire est aussi valorisant (et peut-être plus difficile) que de "marquer à vie". Je suis le premier à défendre une bd "adulte" qui aborde des sujets variés mais je peux dire sans honte que Gaston Lagaffe ou Reiser m'ont marqué à vie!

Helga 05/06/2009 19:18

Bah moi, j'ai pas encore eu la chance de lire le poulpe, mais je trouve qu'accompagner un lecteur ne serait-ce qu'un petit moment de sa vie, c'est déjà grand, non ?