Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog wiebke.petersen
  • : Réalisations d'illustrations
  • Contact

Archives

Pour Aller Voir Mon Blog Bd...

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 09:33
Voici une première version du visuel que je n'ai pas gardée.


J'aimerais bien répondre "publiquement" à la question de Jacques : Pourquoi "Ma vie de poulpe" ?

La plupart de mes histoires parlent des choses de la vie. Mais vu que ça part dans tous les sens tout en tournant autour d'un "noyaux dur", le poulpe symbolisait assez bien cette démarche. Un corps et plein de bras. Dans ma vie, j'ai parfois l'impression d'avoir besoin de quelques bras de plus pour accomplir tout ce que j'ai à faire, entre mon métier d'illustratrice, mes enfants, mon homme... quelque bras pour faire le pont entre les devoirs et les envies, l'alimentaire et les projets qui me tiennent à coeur.

En ce moment, je fais un gros travail de réécriture. Les histoires existentes seront retravaillées en partie afin de "coller" dans un ensemble ; les inédits auront une fonction de lien, ils complèteront l'existant pour éviter que le tout fasse décousu. C'est assez excitant à faire. Je n'aimerais pas prendre quelque chose conçu pour un écran et l'imprimer sur du papier. Je souhaite faire un "vrai" livre, pensé comme tel.

Voilà, j'espère que cela répond à la question,
à bientôt, bise à tous,
Wiebke
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Réponse satisfaisante, mais peut être n'as tu pas fini d'avoir des questions à ce sujet, car autant de lecteurs, autant d'interprétations et de connotations, c'est ce qui fait le charme, et puis un livre prend vite son indépendance vis à vis de l'auteur qui l'a conçu… Merci Wiebke !
Répondre
B
J'ai hâte de voir la suite... Même pas peur !!!! Même pas.......
Répondre