Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog wiebke.petersen
  •   le blog wiebke.petersen
  • : Réalisations d'illustrations
  • Contact

Archives

Pour Aller Voir Mon Blog Bd...

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 16:52

Merci de commencer par les 2 épisodes précédents !










Le sujet des fantasmes est inépuisable ; je vais quand-même m'arrêter là avant de vous raconter trop de bêtises !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wiebke PETERSEN - dans wiebke.petersen
commenter cet article

commentaires

Dark Tagnan 12/12/2008 11:08

Excellent ce triptique :)Et félicitations pour ton inscription aux 24h de BD. De mon côté j'attend de voir s'ils vont m'accepter ou pas.

Helga 10/12/2008 19:18

Désolée de te donner le mal du pays, mais vraiment, ton pays, je l'aime beaucoup. Mais j'aime bien aussi "le mien".
A propos du "Mahlzeit", regarde ça, ça te fera certainement rire, c'est une chouette émission (au cas où tu ne connais pas déjà) :
http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/2326018.html
Et puis, tant qu'on y est, puisque finalement on est Européens, peut-être que tu seras intéressée par ça :
http://www.eurocartoon.eu

Wiebke 10/12/2008 09:45

Arrête, Helga, tu me donnes le mal du pays !!Bouhouuuu, il est où, mon Glühwein adoré ?! Et les "Laugenbretzeln" font partie de chaque visite dans la Rhur !J'ai toujours eu un peu du mal avec ce fichu "Mahlzeit", mais je n'ai pas dû le supporté longtemps, car en Allemagne, je n'ai fait que deux ou trois stages, pendant les études !Allez, bonne journée,bise,Wiebke

Helga 10/12/2008 06:45

Ah oui, y'a p't'être un peu de ça. D'ailleurs, quand on lui demande où on s'est rencontrés, "mon" Allemand raconte qu'il m'a commandée dans un catalogue et qu'il m'a choisie parce qu'il y avait l'option "cuisine française"... Donc, j'imagine que la soi-disante réputation des Française était dans le pack. Cela dit, si ça peut te rassurer, j'ai adopté les Birkenstock (avec la nuisette, ça fait un effet terrible, je te le conseille), et puis, je mange aussi des Bretz'n au petit déjeuner, je bois du Glühwein au mois de décembre avec mes collègues et je réponds très poliment quand on me souhaite "Mahlzeit" à la cantine et j'apprécie quand je vois que dans le métro, les gens sont assez disciplinés pour laisser sortir de la rame avant d'essayer à tout prix de monter... 

gigi 09/12/2008 09:43

C'est quoi une fille juteuse (sic) ???C'est des cochonstés ou quoi ?!?Je suppose que tu voulais dire "appétissante" ou "croquante" (comme une pomme juteuse !).J'adore quand tu transcris littéralement des expressions allemandes en français, cela donne parfois de véritables petits moments de poésie.La preuve !